Stockage

stockage

SAMIR dispose d’un parc de stockage de près de 280 réservoirs, d’une capacité globale de 2 millions de m3 de pétrole brut, de produits intermédiaires et raffinés répartie dans  trois sites :

-  Site de la raffinerie (Site principal) : 1.51 million de m3

-  Terminal de Mohammedia : 309 000 m3

-  Site de Sidi Kacem : 180 000 m3.

Cette capacité de stockage permet à la raffinerie d’observer un stock de sécurité selon la réglementation en vigueur qui fait obligation de détenir un stock de sécurité de pétrole brut équivalent à la moyenne mensuelle des ventes en produits pétroliers sur le marché local.

Le parc de stockage SAMIR est relié par un réseau de pipeline au terminal pétrolier, aux installations de chargement des camions, à la Centrale électrique ONEE de Mohammedia et aux différents dépôts de stockage des distributeurs. Les réservoirs  de stockage sont équipés de systèmes de comptage et de télé-jaugeage qui permettent une gestion optimale de différents mouvements (internes et externes à la raffinerie) des produits pétroliers.

Actualités

  • 08 Février 2017 +

    Cession de la totalité des actifs de la SAMIR; Avis à manifestation d'intérêt - 08/02/2017

    Lire la suite
  • 21 Janvier 2016 +

    Monsieur Jamal Ba-Amer, Directeur Général de la SAMIR, a pris part au Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour

    Lire la suite
  • 15 juillet 2015 +

    Les informations publiées par Maghreb confidentiel et le site 360 sont relatives à une action intentée contre SAMIR par quatre

    Lire la suite
  • 1

Identification

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk