Distribution

distribution

La Direction Ventes et Marketing se charge de la commercialisation des produits pétroliers, produits par la raffinerie SAMIR.

La commercialisation des produits pétroliers dans le marché local s’inscrit dans la vision de la société d’être le fournisseur majeur des produits pétroliers à l’échelle nationale et le garant de la sécurité d’approvisionnement du pays.

La Direction Ventes & Marketing a pour mission de mettre en place la stratégie commerciale de la SAMIR à travers la construction d’une relation de partenariat et de confiance avec les clients de la Société qui sont principalement les sociétés de distribution.

Ainsi la commercialisation des produits pétroliers peut se faire par vente directe et libre aux clients ou à travers des contrats d’approvisionnement permettant d’assoir une relation de confiance entre la SAMIR et ses clients d’une part et de fidéliser ses clients d’autre part.

Les produits commercialisés dans le marché national par la Direction Ventes & Marketing se répartissent en 4 segments principaux :

  • Carburants :

▪   Gasoil 50 ppm et Gasoil de pêche;

▪   Super sans Plomb ;

▪   Carburéacteur (ou jet A1) ;

▪   Fioul Oil standard et spécial.

  • GPL :

▪   Propane ;

▪   Butane.

  • Produits Spéciaux :

▪   Huiles de base avec différents grades (ex : 150 NS, 150 NS G3, 300 NS, 600 NS, BSS, …etc)

▪    Paraffines (ex : Bougies et paraffines industrielles)

▪   Soufre liquide.

  • Bitumes

▪   Bitumes Routiers avec différents grades (40/50, 20/30, 80/100, 90/40…etc)

▪   Bitumes oxydés (Cut back 0/1)

La part de marché des produits majeurs par rapport à la production globale de la société se présente comme suit :

Distribution

Les clients de la SAMIR se composent essentiellement des sociétés de distribution qui doivent disposer d’un agrément du Ministère de l’Energie des Mines de l’Eau et de l’Environnement pour s’approvisionner en produits pétroliers. Actuellement, on énumère une quinzaine de société opérant en tant que repreneurs en raffinerie et distributeurs de produits pétroliers auprès du consommateur final marocain.

Les principales sociétés de distribution qui s’approvisionnent en carburants chez SAMIR sont AFRIQUIA, VIVO ENERGY, TOTAL, LYBIAL OIL, PETROM, PETROMIN, ZIZ, WINXO, PETROLE NORD AFRIQUE, ATLAS SAHARA, INOV et GREEN OIL.

La livraison des produits pétroliers se fait par plusieurs moyens dont les principaux sont les transferts par pipeline, les caboteurs, les camions citernes ou les wagons citernes.   

Actualités

  • 08 Février 2017 +

    Cession de la totalité des actifs de la SAMIR; Avis à manifestation d'intérêt - 08/02/2017

    Lire la suite
  • 21 Janvier 2016 +

    Monsieur Jamal Ba-Amer, Directeur Général de la SAMIR, a pris part au Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour

    Lire la suite
  • 15 juillet 2015 +

    Les informations publiées par Maghreb confidentiel et le site 360 sont relatives à une action intentée contre SAMIR par quatre

    Lire la suite
  • 1

Identification

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk