Certification QSE

La SAMIR, société anonyme marocaine de l’industrie de raffinage, déjà certifiée depuis plusieurs années selon les normes Qualité, Sécurité, Environnement, s’est vue récompensée par le renouvellement de sa triple certification QSE en septembre 2013. 

L’obtention du renouvellement de la triple certification vient couronner les efforts et les investissements réalisés par SAMIR et assurer la création de la valeur et l’amélioration continue de l’efficience de ces  processus.

La certification QSE est le résultat d’une démarche d’audit réalisée en septembre 2013 conjointement  par l’IMANOR et Bureau Veritas, qui ont délivré trois certificats attestant de la conformité du système de management de l’ensemble des « activités d’approvisionnement, de raffinage, de stockage et de commercialisation des produits pétroliers »,  exercées sur nos sites de Mohammedia et Sidi Kacem - avec les normes internationales suivantes :

Aujourd’hui, la certification QSE nous engage dans une démarche d’amélioration continue, orientée vers l’avenir. Ainsi, nous mettons toutes nos ressources en œuvre dans la perspective de :

  •  Valoriser le savoir-faire des collaborateurs SAMIR afin de mieux répondre aux besoins de notre marché.
  •  Maîtriser notre cartographie des risques métiers et spécialement ceux relatifs à la santé et la sécurité des employés.
  •  Réduire nos impacts sur l’environnement  en adéquation avec les nouvelles exigences du marché.
  •  Développer notre culture Clients pour les fidéliser et  entretenir avec eux des relations basées sur la confiance réciproque.
  •  Satisfaire les exigences réglementaires applicables à notre activité et à nos  produits afin d’atteindre l’Excellence Opérationnelle.

Nos certifications QSE sont le résultat d’une démarche volontaire de  mise en place d’un système de management intégrant les principes du développement durable.

Par la modernisation et l’extension de notre raffinerie, nous avons traduit notre volonté de contribuer au développement, au Maroc, d’une industrie de pointe, conciliant performance économique et protection environnementale.

Nos nouvelles unités industrielles viennent renforcer le positionnement de la SAMIR en tant que leader du raffinage du pétrole et acteur précurseur dans un métier à haute valeur ajoutée et à forte création d’emploi.

Actualités

  • 08 Février 2017 +

    Cession de la totalité des actifs de la SAMIR; Avis à manifestation d'intérêt - 08/02/2017

    Lire la suite
  • 21 Janvier 2016 +

    Monsieur Jamal Ba-Amer, Directeur Général de la SAMIR, a pris part au Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour

    Lire la suite
  • 15 juillet 2015 +

    Les informations publiées par Maghreb confidentiel et le site 360 sont relatives à une action intentée contre SAMIR par quatre

    Lire la suite
  • 1

Identification

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk