Chaine de valeurs

raffinerie

La Raffinerie SAMIR est étalée sur une superficie de 200 Ha à l’Ouest de Mohammedia. Le Site est relié, par un réseau de pipelines, au port pétrolier, à certains dépôts de Stockage appartenant à des distributeurs ainsi qu’ à la centrale ONE.

Le Mode de Raffinage est complexe, dit de type hydrocraker avec une capacité de production de 10 250 000T/an.  Par ailleurs, le site de Mohammedia dispose également d’une unité de lubrifiants  d’une capacité de traitement d’huiles de base de 125 000T/an.

La SAMIR dispose également d’un réseau de pipelines dans le but principal de transporter d’une part le pétrole Brut réceptionné au Terminal de Mohammedia et l’acheminer vers les installations à même de le traiter , ou d’autres part, les produits finis entre les divers installations du site de Mohammedia . Un gazoduc permettant d’acheminer le gaz naturel des principaux puits d’extraction vers le site de Dar Gueddari aux environs de Sidi Kacem.

Actualités

  • 21 Janvier 2016 +

    Monsieur Jamal Ba-Amer, Directeur Général de la SAMIR, a pris part au Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour

    Lire la suite
  • 15 juillet 2015 +

    Les informations publiées par Maghreb confidentiel et le site 360 sont relatives à une action intentée contre SAMIR par quatre

    Lire la suite
  • 17 Juin 2015 +

    A l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fondation SAMIR a lancé le 17 Juin 2015 son opération de solidarité,

    Lire la suite
  • 1

Identification

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk