Fondations

Fondation

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité, créée sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 1999 et reconnue d’utilité publique (décret du 21 rabia I 1420 / 5 juillet 1999), contribue avec les autres acteurs sociaux, à la lutte contre la pauvreté selon la devise:

« Unis pour aider les démunis »

 

FondationM6

Depuis sa création en Juin 2001 par Sa Majesté leRoi Mohammed VIqui en a confié la présidence àSon Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement place les enjeux de l’éducation et la sensibilisation au cœur de la mission qui lui a été attribué, s’inscrivant ainsi dans les objectifs fixés par les sommets de RIO 1992 et 2012, ainsi qu’à Johannesburg en 2002 en termes d’éducation pour le développement durable et auxquels le Maroc a souscrit.

 

FondationSalma

Depuis sa création en 2005, la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer œuvre, avec l’ensemble de ses partenaires, à faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc et dans la région.

La Fondation Lalla Salma s’est tracée pour objectif de mettre en place un dispositif national de lutte contre le cancer qui bénéficie des meilleures pratiques dans le domaine, en mettant en œuvre une stratégie adaptée aux spécificités du pays. Une démarche innovante et participative.

 

FondationAcademia

La Fondation Académia pour le mérite et l’excellence est une association à but non lucratif créée à l’initiative de plusieurs entreprises marocaines  pour soutenir les étudiants les plus méritants dans la poursuite de leurs études au sein d’écoles de renommée mondiale. La fondation Académia maintient et entretient un contact permanent avec les étudiants marocains des grandes écoles et universités nationales et étrangères, en les informant sur la situation sociale, économique et culturelle du Maroc. Et sur les opportunités du pays.

Identification

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk