Axe N° 1 : La Réinsertion sociale et lutte contre la pauvreté et l’exclusion

axe1

Etant investie dans la mobilisation nationale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la SAMIR apporte son soutien aux actions d’envergure menées par les associations de la société civile. Elle a renforcé, avec la même ambition affirmée, son partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité qu’elle soutient depuis 2002.

Cette mobilisation s’est traduite par le doublement du budget alloué à la Campagne de Solidarité Nationale menée par cette Fondation. Elle a aussi concerné le soutien accordé à l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, au Centre de Rééducation pour mineurs d’Okacha, aux différentes ONG marocaines œuvrant dans les domaines de la protection de l’enfance et aux personnes déshéritées et handicapées (Réseau Maillage, Association main dans la main pour aveugles).

La SAMIR   appuie, également, la mise en œuvre du programme de réinsertion socioprofessionnelle des détenus, initié par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Actualités

  • 21 Janvier 2016 +

    Monsieur Jamal Ba-Amer, Directeur Général de la SAMIR, a pris part au Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour

    Lire la suite
  • 15 juillet 2015 +

    Les informations publiées par Maghreb confidentiel et le site 360 sont relatives à une action intentée contre SAMIR par quatre

    Lire la suite
  • 17 Juin 2015 +

    A l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fondation SAMIR a lancé le 17 Juin 2015 son opération de solidarité,

    Lire la suite
  • 1

Identification

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk