Axe N°3 : Protection de l’environnement

axe3

Etant une composante fondamentale de la responsabilité sociétale et de la démarche citoyenne de la SAMIR, cette dernière apporte son soutien aux actions entreprises par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et aux différentes associations œuvrant pour la protection de l’environnement. Elle poursuit, également, les opérations d’aménagement et d’entretien du parc des Villes Jumelées à Mohammedia afin de mettre à la disposition des habitants de la ville ainsi que des visiteurs des espaces agréables de détente et promenade.

Aussi et dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, la SAMIR œuvre chaque année pour la préservation des plages marocaines à travers l’opération de nettoyage et d’animation des plages Centre et Mannesman; l’objectif étant de mettre à la disposition des estivants des plages propres avec des infrastructures et des équipements adéquats ainsi qu’un programme d’animation destiné à la sensibilisation et la protection de l’Environnement.

La SAMIR a reçu le Trophée de l’Engagement en 2012 et 2014 pour son implication dans l’opération plages propres et son action d’éducation environnementale. Les Trophées ont été remis par son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna.    

La SAMIR est aussi partenaire du programme Qualité Air initié par cette Fondation en 2005 et auquel adhérent plusieurs départements ministériels et la majorité des entreprises industrielles du Royaume.

Les efforts de la SAMIR ont concerné également le soutien des actions entreprises par les associations locales, œuvrant dans le domaine de l’éducation environnementale.

Par ailleurs et dans le cadre de son engagement envers le Développement Durable, la SAMIR participe également à l’aménagement de la zone humide. Les principaux espaces verts de la ville de Mohammedia sont en cours d’embellissement et d’aménagement afin de lutter contre les nuisances industrielles et l’invasion du béton; un engagement écologique essentiel pour créer une dynamique locale dans les actions en faveur de l’environnement.

Actualités

  • 08 Février 2017 +

    Cession de la totalité des actifs de la SAMIR; Avis à manifestation d'intérêt - 08/02/2017

    Lire la suite
  • 21 Janvier 2016 +

    Monsieur Jamal Ba-Amer, Directeur Général de la SAMIR, a pris part au Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI pour

    Lire la suite
  • 15 juillet 2015 +

    Les informations publiées par Maghreb confidentiel et le site 360 sont relatives à une action intentée contre SAMIR par quatre

    Lire la suite
  • 1

Identification

Best World Bookamker williamhill.com reviewwbetting.co.uk